© Maïs Automatisering nv, 2018
DOSATRON
DOSATRON Doseurs proportionnels et pompes doseuses hydrauliques Maîtriser les quantités d’eau et les apports nécessaires à une croissance optimale des cultures, voilà l’enjeu de la fertigation. Avec un rapport d’injection constant, une injection homogène et proportionnelle, Dosatron ajoute une dimension de flexibilité aux systèmes simples comme aux systèmes automatisés et permet au producteur d’intervenir très facilement quand il le juge nécessaire. Avantages Dosatron     Hydraulique, sans électricité.     Précis : dosage proportionnel au débit d’eau traversant le doseur.     Le dosage proportionnel assure, contrairement à d’autres systèmes, une homogénéité de répartition des produits sur l’ensemble du (des) secteur(s).     Dosages et traitements modifiables à tout moment, sans changer la programmation de l’ensemble du système d’irrigation ou de contrôle.     Facilité d’utilisation et de maintenance.     Souplesse et rapidité de mise en oeuvre (fixe ou mobile).  
GAMME D3 GAMME D3
Les doseurs DOSATRON :     Ce, sont, le besoin en débit d’irrigation, et le type d’installation qui déterminent le choix du doseur.     Vous pouvez installer le DOSATRON de manière centralisé pour une irrigation fertilisante simultanée de tous les secteurs ou de manière décentralisée pour un traitement secteur après secteur ou différencié.     L’installation d’un filtre en amont du doseur est du doseur est recommandé pour assurer la précision de dosage et une durée de vie optimisée.     Des modèles spéciaux, comme ceux avec un carter PVDF, sont disponibles pour des applications comme le dosage d’acides forts. Merci de consulter votre vendeur ou Dosatron pour tout conseil de compatibilité ou d’installation.  
GAMME D25 GAMME D25 GAMME D8R GAMME D8R
TRAITEMENTS Le doseur proportionnel injecte les produits nécessaires au développement des plantes par le réseau d'irrigation. Dans les cas d’installation sur des rampes mobiles sous serres, sur des chariots mobiles ou des pulvérisateurs, le ou les doseurs proportionnels maîtrisent le dosage des produits phytopharmaceutiques et apportent : plus de sécurité à l’application (pulvérisation automatisée sous serre hors de la présence du personnel).I ls garantissent une meilleure protection de l’environnement (pas de fond de cuve, pas de nettoyage de la cuve, maîtrise des doses).
ACIDIFICATION Dans certains cas (eaux calcaires, hors sols...), il est obligatoire de corriger ou tamponner le PH de l'eau en permanence. Dans ce cas, les modèles spéciaux en PVDF sont conseillés au delà de 6% en poids d'acide de la solution mère et jusqu'à 10%.
Nederlands Nederlands Français Français